Cincinnati (1/8 de finale) : Diego Schwartzman – Richard Gasquet

Diego Schwartzman – Richard Gasquet

Ce sera la troisième fois que ces deux bonhommes s’affronteront. Richard Gasquet a remporté les deux premiers matchs, en 2016 à Anvers et l’année dernière à Monte Carlo.

Diego Schwartzman participe à ce Masters 1000 de Cincinnati pour la troisième année consécutive, et c’est la première fois qu’il arrive à dépasser le 1er tour. Pour cela, il s’est imposé face à Laslo Djere et Radu Albot.

Richard Gasquet, quant à lui, n’avait pas non plus réussi à passer le 1er tour l’année dernière (il s’était fait éliminer par Pablo Carreno Busta). Cette semaine, le Français a fait en sorte qu’Andy Murray loupe sa reprise, puis il a battu Federico Delbonis lors de son second match. À savoir qu’il a déjà réussi à dépasser ce 1/8 de finale de ce tournoi. C’était en 2015 et il s’était arrêté juste après, en 1/4 de finale.

Si nous regardons simplement l’affiche, on donnerait un léger avantage à Richard Gasquet. Il n’a encore jamais perdu face à cet adversaire et a déjà joué à un très bon niveau de jeu depuis qu’il a repris sur le continent Américain (on pense notamment à sa victoire sur Kei Nishikori à Montréal). Pourtant, je ne vais pas le donner gagnant.

Lors de son dernier match, j’ai trouvé que le Français manquait de pêche par moment. Il était d’ailleurs souvent débordé lorsque l’Argentin accélérait le jeu. À l’inverse, j’ai été assez impressionné de la prestation de Diego Schwartzman face à Radu Albot. Si ce dernier a joué de cette manière (c’est-à-dire la plupart du temps éteint), c’est surtout à cause du jeu de l’Argentin. Inépuisable, Diego Schwartzman n’a fait que lâcher ses coups pour agresser son opposant dès qu’il en avait la possibilité. Il a d’ailleurs laissé Albot sur place à plusieurs reprises.

De plus, Diego Schwartzman me semble physiquement le mieux placé pour remporter cette bataille. Richard Gasquet n’a plus rien à perdre dans ce tournoi et a l’US Open en ligne de mire. Je pense qu’il ne dirait pas non à une bonne semaine et demie pour souffler avant de débuter le dernier Grand Chelem de l’année.

Après ce qu’il a montré dernièrement, Richard Gasquet a tout à fait les moyens de gagner ce match. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir des deux joueurs lors du second tour, Diego Schwartzman me semble le plus apte à remporter cette rencontre. Il s’offrirait là un 1/4 de finale dans ce Masters 1000 pour la première fois de sa carrière.

Pronostic : Victoire de Diego Schwartzman

Confiance moyenne

Fiches : Diego SchwartzmanRichard Gasquet

felis suscipit et, Lorem quis risus vulputate, dolor. neque. ante. Nullam
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami