Cincinnati (1/8 de finale) : David Goffin – Adrian Mannarino

David Goffin – Adrian Mannarino

Ces deux francophones se sont déjà affrontés à 5 reprises. David Goffin mène avec 4 victoires, mais Adrian Mannarino a remporté la dernière jouée cette année à ‘s-Hertogenbosc. C’est d’ailleurs un bon souvenir pour Mannarino qui avait ensuite soulevé le trophée (le premier titre ATP de sa carrière).

David Goffin est toujours en course pour retrouver la demi-finale qu’il avait quittée à Cincinnati la saison passée. Pour cela, il s’est imposé face à Taylor Fritz puis Guido Pella ce mercredi. Cette semaine, le Belge montre un tout au visage qu’à Montréal où il s’était fait surprendre dès le 1er tour.

Avec ce 1/8 de finale, Adrian Mannarino fait mieux qu’en 2018 où il avait été stoppé au 2e tour. Pour en arriver là, il a facilement battu Christian Garin et Mikhail Kukushkin. À noter qu’il n’a encore jamais réussi à dépasser ce niveau de la compétition à Cincinnati.

David Goffin n’a pas encore retrouvé son meilleur tennis, mais je pense que cela devrait être suffisant pour s’imposer face au Français. En effet, Mannarino est un joueur qui arrive à trouver d’incroyables zones mais il a du mal à piquer du temps à ses adversaires. David Goffin pourra profiter des balles neutres de Mannarino pour l’agresser. Sans oublier que le Belge reste un joueur très régulier dans les échanges, ce qui n’est pas tout le temps le cas du Français.

Adrian Mannarino est un bonhomme qui a souvent réussi à David Goffin. Ce dernier sera également très motivé à l’idée de retrouver une demi-finale ici. C’est pourquoi une victoire du Belge est très probable, même avec ces conditions climatiques assez lourdes.

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiches : David GoffinAdrian Mannarino

quis in Lorem commodo felis Sed ante. ut accumsan dictum
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami