Cincinnati (1/4 de finale) : Yoshihito Nishioka – David Goffin

Yoshihito Nishioka – David Goffin

Édition : Yoshihito Nishioka a déclaré forfait suite à une intoxication alimentaire.

Yoshihito Nishioka et David Goffin se sont déjà affrontés à deux reprises. Le Belge a remporté la première rencontre à Tokyo en 2016, tandis que le Japonais a gagné la seconde. C’était il y a deux semaines à Washington. Nishioka avait fait tourner la tête de Goffin dans une rencontre en 3 sets et 2 tie-breaks.

David Goffin participe à ce tournoi de Cincinnati pour la 6e fois de sa carrière. Encore une victoire et il arrive au même niveau que la saison passée, et cela devrait lui apporter une certaine motivation. Cette semaine, le Belge s’est imposé face à Taylor Fritz, Guido Pella et Adrian Mannarino.

Avec ce 1/4 de finale, Yoshihito Nishioka devrait réintégrer le Top 60 lundi prochain. Le Japonais n’avait encore jamais participé à ce Masters 1000 de Cincinnati. Cette année, il a réussi à se sortir des qualifications et à s’ouvrir une belle porte en battant son compatriote et numéro 5 mondial, Kei Nishikori (malade, mais il fallait tout de même le faire). Lors de son 1/8 de finale, Nishioka a battu Alex De Minaur.

Au vu du profil de ces deux bonhommes, nous devrions pouvoir assister à de nombreux et sympathiques longs échanges. En effet, Yoshihito Nishioka et David Goffin sont de très bons joueurs de fond de court. Réguliers, ils savent également aller chercher quelques points pour notre plus grand plaisir.

Yoshihito Nishioka joue avec ses armes et qui le fait bien pour le moment. Le Japonais à la patte gauche aime enter dans la tête de ses opposants et ces derniers finissent par n’avoir aucune solution. Il n’y a qu’à voir son dernier match : à force de tout renvoyer, Alex De Minaur a fini par ne plus jouer naturellement. Résultat : 22 fautes directes pour l’Australien (15 en coup droit / 7 en revers).

Pourtant, il faut également mettre en avant le fait que Yoshihito Nishioka ne réussit pas autant de coups gagnants que cela. D’ailleurs, face à De Minaur, il en a réussi moins : 14 coups gagnants (dont 3 aces) contre 17 pour l’Australien (avec seulement 1 ace). David Goffin me semble monter en puissance dans ce tournoi. De plus, il m’a semblé beaucoup plus entreprenant que son adversaire du jour, et cela a fait plaisir à voir. Face à Mannarino par exemple, le Belge a réussi 29 coups gagnants. Il a également fait preuve de solidité dans les échanges qui a forcé le Français à commettre beaucoup de fautes (27, dont 17 en coup droit).

Adrian Mannarino, le précédent adversaire de David Goffin, est également gaucher. C’est une très bonne préparation pour le Belge qui ne devrait donc pas être déréglé. Yoshihito Nishioka semble surfer sur une bonne vague jusqu’à présent, c’est pourquoi il faudra se méfier. Néanmoins, le Belge a fait le plein de confiance et a désormais toutes les cartes en main pour battre cet adversaire. Il y a une demi-finale de Masters 1000 en jeu, ce n’est pas rien (et cela pourrait faire un peu cogiter Nishioka d’ailleurs).

Pronostic : Victoire de David Goffin

Confiance moyenne

Fiches : Yoshihito NishiokaDavid Goffin

ut libero consequat. elit. risus. felis tempus adipiscing vel, risus consectetur
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami