Cincinnati (1/4 de finale) : Roberto Bautista – Richard Gasquet

Roberto Bautista – Richard Gasquet

Ce sera la troisième fois de l’année que ces deux joueurs s’affronteront. Roberto Bautista a remporté les deux premières rencontres à la Halle (gazon) et à Montréal la semaine dernière (dur). En dehors de cela, l’Espagnol mène également 2-1 dans les précédents matchs disputés entre 2014 et 2015.

C’est la première fois que Roberto Bautista atteint les 1/4 de finale de ce Masters 1000. L’Espagnol réussit une belle opération étant donné qu’il n’y avait pas participé la saison passée. Pour en arriver là, il s’est imposé face à Hubert Hurkacz, Frances Tiafoe et Miomir Kecmanovic.

Richard Gasquet réussit également un bon coup. Sortie du Top 50, le Français espère bien continuer à grappiller des points pour retrouver un classement correct. Cette semaine, il se retrouve en 1/4 de finale de ce Masters 1000 après des victoires sur Andy Murray, Federico Delbonis et Diego Schwartzman. C’est plutôt positif étant donné qu’il n’avait pas passé le 1er tour en 2018.

Nous avons affaire à deux joueurs qui ont eu un 1/8 de finale étonnamment simple à jouer. En effet, Roberto Bautista s’est imposé face à Miomir Kecmanovic visiblement tétanisé par l’enjeu. Cela l’a rendu très fébrile au service, mais également dans les échanges où il a réalisé 21 fautes directes (dont 13 en coup droit). De son côté, Richard Gasquet a battu un Diego Schwartzman éteint. L’Argentin, qui était très percutant lors de sa rencontre précédente, n’a pas su réitérer cette performance. Le Français en a donc profité.

Richard Gasquet est très mobile en ce moment, et cela lui permet d’aller chercher de nombreuses balles. Il retrouve également de la régularité dans les échanges. Désormais, ce n’est plus forcément lui qui craque le premier, et ça c’est bon signe. Pourtant, Roberto Bautista me semble une nouvelle fois supérieur à lui dans cette rencontre. L’Espagnol est un monstre physique qui est capable de jouer durant 2h30 avec la même intensité. Il sert bien, et harcèle ses opposants dès qu’il le peut. Son coup droit pourrait faire très mal au Français qui a encore quelques passages à vide.

Richard Gasquet n’a pas joué de demi-finale de Masters 1000 depuis 2013 (à Miami). Ce serait donc génial de le revoir à ce niveau de la compétition, mais également très prometteur pour l’US Open. Malheureusement, je ne le vois pas passer Roberto Bautista, adepte du tennis propre et en grande forme ces derniers temps.

Pronostic : Victoire de Roberto Bautista

Confiance moyenne

Fiches : Roberto BautistaRichard Gasquet

commodo ut odio nunc massa velit, lectus felis at dolor
X
Partagez
Tweetez

Partagez cet article à un ami