Cincinnati (1/4 de finale) : Andrey Rublev – Daniil Medvedev

Andrey Rublev – Daniil Medvedev

Ce sera la deuxième fois que ces deux Russes s’affronteront. Daniil Medvedev avait remporté le premier match, en 2016 à Budapest.

Andrey Rublev a eu du mal à démarrer sa tournée Américaine. Contrairement à Montréal la semaine dernière, le Russe a réussi à sortir des qualifications de ce Masters 1000 de Cincinnati. Dans le tableau final, il s’est imposé face à Nikoloz Basilashvili, Stan Wawrinka, mais surtout Roger Federer. Le Maestro n’était certainement pas dans un bon jour, mais ce n’est pas cela qui a fait qu’Andrey Rublev renvoyait tout et flirtait aisément avec les lignes (miam). Par ailleurs, il n’avait pas réussi à passer le 1er tour de ce tournoi la saison passée (pour sa première participation à Cincinnati). Cette performance devrait donc lui permettre de gagner quelques précieuses places au classement (il est actuellement 70e et devrait pouvoir réintégrer le Top 50 ce lundi).

De son côté, Daniil Medvedev est incroyablement bon. Après 2 finales consécutives à Washington puis Montréal, le voici toujours engagé dans ce Masters 1000 de Cincinnati. Et il n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter là. Le Russe s’est imposé face à Kyle Edmund, Benoit Paire et Jan-Lennard Struff sans perdre un set. À savoir qu’il n’avait pas réussi à passer le 1er tour de ce tournoi lors de ses deux précédentes participations.

Ce sont deux joueurs très impressionnants qui vont s’affronter ce vendredi. Daniil Medvedev a des qualités au service, mais également dans les échanges par sa régularité. Andrey Rublev par son agressivité naturelle (et impressionnante), capable de déborder n’importe quel opposant.

Daniil Medvedev devrait logiquement être favori dans cette rencontre. C’est un joueur du Top 10 qui est sur une dynamique incroyable. Pourtant, Je pense sincèrement qu’Andrey Rublev a son mot à dire dans cette histoire. Le Russe de 21 ans fait preuve d’une incroyable détermination cette semaine et s’est tout de même offert le scalp de Roger Federer (le Suisse était loin de proposer un niveau de jeu incroyable, ce qui a dû ravir les spectateurs d’ailleurs). Andrey Rublev arrive à bien lâcher son coup droit depuis quelques matchs, et cela est un signe qui ne trompe pas : il est à la fois en confiance et physiquement opérationnel. Ce coup droit est pratiquement du même niveau que celui d’un certain Juan Martin Del Potro. En un coup de raquette, Rublev est capable de mettre ses adversaires hors de portée et de prendre le contrôle des opérations. Écartez-vous, laissez passer !

Daniil Medvedev devra donc tenter de jouer avec son excellent revers pour faire en sorte d’éteindre son compatriote à la main droite en feu. Cela pourrait bien être une tâche compliquée étant donné qu’il finit tôt ou tard par le lâcher. De plus, je pense qu’il est intéressant de mettre en avant le fait que Medvedev avait un strapping à la cuisse (gauche de mémoire) qui pourrait être synonyme de fatigue et d’un manque de récupération. Ces bandes aident à soutenir le muscle pour éviter la blessure ou pour éviter qu’elle soit trop douloureuse. Le bonhomme enchaîne sans relâche les tournois depuis le 30 juillet dernier et doit penser à l’US Open. Il n’a aucun intérêt à prendre de risque dans cette rencontre (ce qu’il n’a d’ailleurs pas fait face à Struff qui lui a donné beaucoup de points gratuits : 25 fautes directes de l’Allemand).

C’est évidemment un pronostic risqué, mais j’y crois.

Pronostic : Victoire d’Andrey Rublev

Confiance faible

Fiches : Andrey RublevDaniil Medvedev

ut libero vel, dictum venenatis, justo et, felis
X
Partagez
Tweetez